Effectuez une recherche
Dimanche 27 novembre, 2022
Ligue de Développement du Hockey M18AAA
St-Eustache triomphe de St-Hyacinthe au Colisée Cardin dans un match régulier
(Jean Doyon, 27 novembre 2022) – Vendredi soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, c’était un rendez-vous d’intérêt afin d’en connaitre un peu plus au hockey que l’on appelait autrefois, Midget AAA, devenu Ligue de Développement du Hockey M18AAA, circuit dont le Président n’est nulle autre que l’animateur sportif bien connu, le Sorelois, Yanick Lévesque de RDS.
Ce match mettait aux prises les deux premières équipes au classement général du circuit, soit Les Vikings de St-Eustache premier au classement général avec (22v 4d en 26p) pour 62 points, aux Gaulois de St-Hyacinthe (15v, 8d en 23p), qui ont cumulé 45 points jusqu’ici.
Les Vikings de St-Eustache ont finalement triomphé 4 à 3 devant les Gaulois de St-Hyacinthe devant 654 spectateurs. Il s’agissait d’un 23e gain pour les Vikings en 27 joutes jusqu’ici cette saison grâce au brio offensif des Vincent Desjardins (1b-1a), Chad Bellemarre (1b-1a), Olivier Lampron (1b) et Étienne Desjardins avec le but vainqueur à 16:59 de la période finale brisant ainsi une égalité de 3 à 3 jusque-là dans ce match endiablé.
Dans le 9e revers en 24 sorties cette saison des Gaulois, les trois buts venaient de la première Étoile du match Émile Guité (9e-10e-11e but de la saison). Brio aussi dans la défaite maskoutaine de Caleb Desnoyers (2p), Émile Dubois (1p) et Pierre Olivier Denis (1p).
La foule a également apprécié un beau duel de gardiens avec Nathan Cadieux des Vikings qui allouaient 3 filets sur 27 tirs en 60 minutes de jeu et à l’opposé Cédric Cyr Dauphinais qui cédait 4 fois sur 27 tirs lui aussi, mais en 59 minutes de jeu.
NOTES MEDIA:
Il s’agissait d’un 7e match du circuit M18AAA au Colisée Cardin au fil des dernières années…
Trois joueurs de la région soreloise brillaient dans ce match; dont Théodore Jetté pour les Vikings et Jules Lampron de Verchères et Samuel Beauchemin de Sorel-Tracy pour les Gaulois. Malheureusement, aucun de ces trois joueurs n’ont participé à la feuille de pointage.
Cette belle vitrine sur le circuit de hockey M18AAA est une autre belle démonstration du talent québécois en nos mûrs, et une initiative de son président Yanick Lévesque, ainsi que de l’équipe qui l’entourait pour cet événement, qui ont de plus remis un don de 1000 $, comme promis, au Hockey Mineur de la région.
Texte avec la collaboration de Gilles Péloquin, CJSO Sports