SorelTracy Magazine - Lundi, 16 septembre 2024

Mardi 13 août, 2024

TAXIBUS RÉGIONAL – Bonification des horaires et du territoire desservi dès le 19 août

M. Serge Désilets, président de Taxi Coop – Sorel-Tracy, M. Simon Berthiaume, directeur général de la STC de Pierre-De Saurel, Mme Maud Allaire, mairesse de Contrecœur, M. Vincent Deguise, président du conseil d’administration de la STC, maire de St-Joseph-de-Sorel et préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Patrice Rainville, directeur de Taxi Coop – Sorel-Tracy. Crédit photo : M. Sylvain Latour, directeur des communications et des affaires publiques de la ville de Contrecœur.

La Société de transport collectif de Pierre-De Saurel (STC) est fière d’annoncer une bonification de l’offre de service du taxibus régional par l’ajout de départs et l’élargissement du territoire desservi.

En effet, à compter du 19 août prochain, une zone 4 sera intégrée à l’offre de service du taxibus régional déjà en place, qui sera située dans les limitations de la ville de Contrecoeur. À la mise en place du service, la grille horaire proposera une possibilité de 27 départs du lundi au vendredi et 21 départs les fins de semaine et jours fériés.

La STC implantera plus de 20 arrêts répartis dans des lieux d’intérêt sur tout le territoire de Contrecœur, notamment la Coopérative Solidarité-Santé, le centre d’hébergement, la Cité 3000 et certains commerces des secteurs commerciaux et industriels.

En plus de la vingtaine d’arrêts physiques, la STC desservira directement à l’adresse les utilisateurs qui se rendront ou partiront des secteurs résidentiels de Contrecoeur.

Les réservations pourront être effectuées jusqu’à 30 minutes avant l’heure du départ pour tous les déplacements effectués à destination ou à l’origine de Contrecœur. Les utilisateurs pourront partir de n’importe quelle zone desservie par la STC afin de se rendre à Contrecœur.

Les déplacements entre deux lieux étant positionnés sur le territoire de Contrecœur ne seront pas possibles avec le service de taxibus régional. En effet, les personnes qui souhaiteraient effectuer ce type de déplacements devront plutôt utiliser les services d’EXO, qui est responsable de la mobilité à l’intérieur les limites de Contrecoeur.

En plus de l’ajout de la zone 4, la STC ajoutera 6 départs à l’origine des zones 2 et 3 afin de diminuer le temps d’attente entre 2 départs pendant les périodes de pointe de l’avant-midi et de l’après-midi.  Tous les détails, les horaires et le guide de l’utilisateur sont disponibles sur notre site Internet.

« L’élargissement du service du taxibus régional à Contrecœur témoigne de notre engagement à améliorer constamment la mobilité dans notre région. Cette bonification est une réponse directe aux besoins croissants de nos résidents, et nous sommes fiers de pouvoir offrir un service de transport qui répond aux attentes en matière de flexibilité et d’accessibilité.» précise Vincent Deguise, président du conseil d’administration de la STC et préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

« Cet ajout de service est une excellente nouvelle pour la population de la région. Cela démontre que la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel est à l’écoute des besoins de ses usagers, en plus d’offrir un service extrêmement performant. Le transport collectif devient plus que jamais une option de mobilité incontournable dans la région. » ajoute Patrick Péloquin, secrétaire-trésorier de la STC et maire de la Ville de Sorel-Tracy.

« Par cette nouvelle offre de transport en commun sur le territoire de la Ville de Contrecœur, les Contrecœuroises et les Contrecœurois pourront se déplacer plus facilement en direction de Sorel-Tracy et à l’intérieur de la grande région de la MRC Pierre-De Saurel. De plus, les résidents de ces villes pourront dorénavant utiliser les services de la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel pour se déplacer en direction de Contrecœur, soit pour le travail ou pour toutes autres raisons. Cette offre contribuera fièrement au dynamisme socioéconomique, à la croissance démographique du territoire et aidera nos jeunes qui décident de faire des études postsecondaires à Sorel-Tracy, en plus de favoriser le transport durable des personnes », complète de son côté la mairesse de Contrecoeur Maud Allaire.

Publicité

Publicité