Effectuez une recherche
Lundi 24 mars, 2025
Tentative d’incendie et méfaits au Colisée Cardin
Photo: courtoisie
(Stéphane Martin, 24 mars 2025) – Un ou des individus ont causé des méfaits et tenté d’allumer un incendie dimanche au Colisée Cardin.
Les pompiers de Sorel-Tracy ont été appelés vers 15h45. Sur place, ils ont constaté que des dommages par le feu avaient été causés au revêtement d’un mur adjacent à l’ancienne loge située au coin du premier étage. Le ou les malfrats se sont également servis de papier hygiénique dans les toilettes des hommes situées au rez-de-chaussée afin d’y allumer un autre feu. Dans les deux cas, ce sont les employés du Colisée qui ont éteint les flammes et constaté les dommages.
Photo: courtoisie
Puisqu’il s’agit d’une tentative d’incendie criminel, la Sûreté du Québec a été saisie du dossier afin de précéder à une enquête.
Le Colisée Cardin était ouvert à la population dimanche en après-midi pour le patinage libre.
Plus de surveillance réclamée
Des gestes déplorables seraient observés sur une base régulière selon le propriétaire des Éperviers et opérateur du restaurant du Colisée, Christian Deschênes, qui réclame une meilleure surveillance des lieux. « Seulement cette année, la porte du restaurant a été forcée à 4 ou 5 reprises. Ce serait quoi d’installer un système de surveillance vidéo dans le Colisée ? Dimanche, la vigilance des employés a permis d’éviter une catastrophe. Je suis convaincu que si l’on ajoute des caméras, les malfaiteurs vont se tenir plus tranquilles », de conclure Monsieur Deschênes.
Photo: courtoisie