Effectuez une recherche
Vendredi 4 avril, 2025
Tous les moyens sont bons pour dynamiser les ventes du GIB FEST
Photo tirée de la page Facebook du GIB FEST
(Stéphane Martin, 4 avril 2025) – Le Groupe GIB a usé d’imagination mardi dernier afin de faire mousser les ventes de passeports pour le prochain GIB FEST qui aura lieu du 10 au 19 juillet.
En guise de poisson d’avril, un montage photo montrant une file d’attente gigantesque devant les bureaux du Groupe GIB a été diffusé afin de montrer un grand engouement pour l’achat desdits passeports. « Nous sommes reconnaissants pour ceux qui ont répondu à l’appel. Nous offrons les passeports à prix réduit depuis décembre et nous en avons que 1 200 de vendus. C’est bien peu pour garnir les coffres et nous aider à organiser un festival digne de ce nom. La promotion à 55$ se poursuit jusqu’au 7 avril et l’on espère que les gens vont en profiter », mentionne le directeur général du Groupe GIB, Jean-Pierre Groulx.
Ce dernier rappel que l’entente financière de 5 ans que l’organisation avait avec la Ville de Sorel-Tracy arrive à échéance. « Si l’on insiste sur l’achat des passeports en prévente, c’est aussi pour envoyer un message fort que la population est derrière nous. Actuellement, tous les scénarios sont sur la table. La formule sur 10 jours pourrait être réduite à 3 ou 4 jours et le festival pourrait se tenir ailleurs qu’au centre-ville », ajoute Monsieur Groulx.
Jean-Pierre Groulx
Outre la réservation d’artistes de renom, la location d’équipement représente une autre dépense significative qui nécessite à l’organisation d’avoir de l’argent dans ses coffres. « L’idée est toujours de s’améliorer. Par exemple, on a ajouté une zone festive sous un méga chapiteau qui sera situé à l’arrière d’Énergie Cardio. Il y a des activités qui se tenaient à l’extérieur, comme la danse en ligne, et que l’on devait parfois annuler en raison de la pluie. Ce ne sera plus le cas, mais encore faut-il avoir l’argent pour le louer ce chapiteau. On se fait à l’idée que la population de Sorel-Tracy achète ses passeports à la dernière minute, mais ce n’est pas évident de toujours avoir à composer avec ça », de conclure le directeur général.