Effectuez une recherche
Jeudi 5 Décembre, 2024
Travaux de sondages exploratoires au quai Catherine-Legardeur
(Stéphane Martin, 05 décembre 2024) – Plusieurs ont remarqué les travaux en cours au quai Catherine-Legardeur qui s’inscrivent dans le cadre de la reconstruction des embarcadères de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola.
La Société des traversiers du Québec (STQ) a entamé ces travaux de planification visant à inspecter et à évaluer l’état des structures actuelles. « Ces sondages exploratoires permettront de déterminer l’état des structures enfouies et de définir les besoins pour la suite du projet. Il s’agit d’inspecter les structures d’acier actuelles et de prélever des échantillons pour analyse en laboratoire », explique le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault.
Les travaux, qui ont débuté le 25 novembre du côté de Sorel-Tracy, seront suivis de sondages similaires du côté de Saint-Ignace-de-Loyola. À leur terme, le quai sera remis dans son état initial aux frais de la Société.
La reconstruction des infrastructures portuaires de la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola a été officiellement annoncée en janvier dernier par la STQ et la Société québécoise des infrastructures. Le chantier de cette modernisation majeure devrait être lancé en 2028.
Le projet inclut l’ajout de rampes doubles pour optimiser les opérations d’embarquement et de débarquement, offrant ainsi une expérience plus fluide et efficace aux usagers.
—
Lire aussi:
Un pas de plus vers la reconstruction des infrastructures portuaires
—
EN SURPLUS D’IMAGES DE NUIT: