Effectuez une recherche
Jeudi 16 janvier, 2025
TRAVERSIERS: Retour du service à deux navires en mars
La Société des traversiers du Québec (STQ) informe la clientèle de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola que le service à deux navires reprendra d’ici la mi-mars.
Un retard dans l’échéancier de la cale sèche réglementaire du NM Joseph-Savard, navire permanent de la traverse de L’Isle-aux-Coudres, affecte le plan initial. Ce retard empêche la reprise du service à deux navires à la fin janvier, comme prévu.
Le NM Félix-Antoine-Savard, doit donc continuer d’opérer la traverse de L’Isle-aux-Coudres d’ici le retour du NM Joseph-Savard.
Entretemps, la STQ a pris la décision de repousser l’arrêt technique réglementaire du NM Alexandrina-Chalifoux en cas où un délai surviendrait dans l’arrivée du NM Félix-Antoine-Savard à la traverse. Cette décision permet à la STQ de consolider son engagement du retour au service à deux navires d’ici la mi-mars.
La traverse de Sorel – la STQ prolongera ses rabais aux usagers jusqu’à la fin du mois de mars 2025.
· 50% de rabais sur le laissez-passer mensuel, piéton et cycliste.
· 50 % de rabais sur le billet piéton et cycliste.
· 50% de rabais sur le tarif de covoiturage.
· 50% de rabais pour les transporteurs routiers entre 20 h et 5 h 30.
Des panneaux à messages variables (PMV) pour informer les automobilistes de la situation à la traverse ont également été déployés en amont de la traverse et nous travaillons en étroite collaboration avec la Sûreté du Québec et le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour éviter les débordements.
La STQ en profite pour inviter la clientèle à s’abonner à son service d’alerte opérationnelle pour être informée rapidement d’un fort achalandage et d’une modification de service par texto ou par courriel. Il est simple de s’y abonner sur notre site Web au traversiers.com.
Société des traversiers du Québec