Effectuez une recherche
Mardi 8 avril, 2025
Trois entreprises d’économie sociale de Sorel-Tracy reçoivent des bourses
Florence Lemaire, directrice générale adjointe du Recyclo-Centre, Katy Parenteau, coordonnatrice responsable de la friperie et Jessica Campeau, directrice développement et innovation de L’Atelier-Centre de travail adapté. – Photo : Tirée de la page Facebook du Recyclo-Centre
(Équipe STM, 08 avril 2025) – C’est le 27 mars dernier que se tenait la 6ᵉ édition du Gala des lauréats lié au programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) à Saint-Constant.
Des 47 projets proposés par des entreprises d’économie sociale de la Montérégie, 3 ont été récompensés dans la MRC de Pierre-De Saurel afin de concrétiser des projets novateurs grâce à la contribution financière des partenaires des BIEC Montérégie.
Le Recyclo-Centre a reçu une bourse de 7 500$ pour l’ouverture de sa 2e succursale. L’aide servira à déployer une campagne de promotion.
L’Atelier – Centre de travail adapté ACTA a reçu une bourse de 2 000$ pour confectionner des vêtements à l’effigie de l’organisation afin de renforcer le sentiment d’appartenance et pour promouvoir l’ACTA.
Finalement, la Coop étudiante du Cégep SorelTracy a reçu un montant de 15 000$ afin de développer un site Web transactionnel pour mettre de l’avant la commercialisation.
« Ce sont plus de 1 370 entreprises d’économie sociale qui œuvrent en Montérégie. C’est un aspect peu connu, mais important de notre économie locale, qu’on gagne à mettre en lumière. En ce sens, les élus des villes et municipalités de la Montérégie sont heureux de soutenir et de reconnaître les partenaires de l’économie sociale du territoire en contribuant à nouveau à cette inspirante édition des BIEC Montérégie », a mentionné la présidente de la table des préfets de la Montérégie et mairesse de la ville de Longueuil, Catherine Fournier.
Depuis plus de six ans, le programme des BIEC connaît un succès florissant grâce à la participation du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), des 12 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, de l’Agglomération de Longueuil, de Montérégie Économique ainsi que de la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).