Effectuez une recherche
Lundi 22 avril, 2024
Trois jeunes baseballeurs sorelois sortent indemnes d’un accident d’autocar en Virginie
(Stéphane Martin, 22 avril 2024) – Plus de peur que de mal pour un groupe de 48 jeunes baseballeurs, dont 3 Sorelois, qui ont été impliqués dans un accident d’autobus dans la nuit de vendredi à samedi dernier aux États-Unis.
Les athlètes des programmes Sport-études baseball Fadette (Saint-Hyacinthe) et Marie-Rivier (Drummondville) étaient en route vers la Floride pour leur camp d’entraînement printanier lorsque l’événement s’est produit. « Le véhicule a perdu le contrôle et a fini sa course dans des arbres sur le bord de la route en Virginie, près de la ville d’Emporia. Les services de secours locaux sont promptement intervenus pour porter assistance aux passagers. Un entraîneur, Yannick Powers, a été transporté d’urgence à l’hôpital local. Il a subi plusieurs opérations et devra rester hospitalisé quelques jours supplémentaires. Heureusement, les autres joueurs et entraîneurs ont pu retourner au Québec sains et saufs », peut-on lire dans un communiqué émis lundi matin par Baseball Québec.
Sur sa page Facebook, l’Association de baseball amateur du Bas-Richelieu confirme que trois jeunes Sorelois étaient du voyage et qu’ils sont maintenant à la maison auprès de leurs familles. Le SorelTracy Magazine a tenté de s’entretenir avec les parents des jeunes impliqués, mais ils ont choisi de ne pas parler en raison de l’enquête en cours.
« Maintenant que tous nos jeunes sont rentrés à la maison, nous attendons les conclusions de l’enquête pour comprendre les circonstances de l’accident et déterminer comment nous pourrons soutenir davantage nos programmes Sport-études durant cette épreuve », laisse savoir en conclusion le communiqué de Baseball Québec.
Mardi matin, le journal l’Express de Drummondville nous apprenait que le chauffeur sera accusé de conduite dangereuse.
Accident d’autobus : le chauffeur accusé de conduite dangereuse