Effectuez une recherche
Lundi 24 février, 2025
Mesures de retour à l'équilibre budgétaire dans le réseau de la santé
Trois manifestations de l’APTS afin de dénoncer les coupures
Photo d’archives STM
(Stéphane Martin, 24 février 2025) – Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) de la Montérégie-Est annoncent une série de 3 manifestations pour exprimer leur indignation face aux coupures découlant des mesures de retour à l’équilibre budgétaire dans le réseau de la santé.
L’une de ces manifestations aura lieu mercredi devant les bureaux administratifs du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond. Les deux autres rassemblements se tiendront à Saint-Hyacinthe et Longueuil.
« Ces manifestations visent à rappeler que la population montérégienne mérite mieux qu’un réseau de la santé et des services sociaux sous-financé et dégarni de ses professionnelles. Couper 77 millions en 4 mois laissera des impacts permanents sur le personnel en place et pour la qualité des services », soutient la représentante nationale de l’APTS de la Montérégie-Est, Joëlle Lavoie-Vigeant.
L’APTS de la Montérégie-Est réclame urgemment un réexamen immédiat de ces coupes aberrantes, un véritable dialogue avec les techniciennes et les professionnelles de la santé et des services sociaux ainsi que des investissements réels dans les services publics plutôt que leur démantèlement.
Rappelons que les coupures annoncées par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est pour tendre vers l’équilibre budgétaire font grand bruit depuis le début du mois de février.
—–
Voir texte :
Mesures de retour à l’équilibre budgétaire dans le réseau de la santé
Une vague de désolation déferle sur les médias sociaux