Effectuez une recherche
Mercredi 9 août, 2023
Vacances de la construction:
Un achalandage comparable à l’an dernier dans la région de Sorel-Tracy
(Stéphane Martin, 9 août 2023) – Un comparatif entre les vacances de la construction de l’an dernier et celles de cette année démontre une constance de l’achalandage au bureau de Tourisme région Sorel-Tracy.
Un peu plus de 350 personnes se sont présentées au kiosque touristique en 2 semaines. « Ceci illustre une fidélité certaine des voyageurs. Dans cet espace accueillant, un tableau démographique se dessine : une majorité éclatante, soit 65% des visiteurs, appartient à la tranche d’âge comprise entre 45 et 64 ans. Ce sont les passionnés d’exploration, les rêveurs de sentiers inédits, les curieux de sensations nouvelles qui forment le groupe majoritaire des visiteurs, un pourcentage notable de 60% ayant pour vocation l’excursion », commente la directrice générale de Tourisme région Sorel-Tracy, Marie-Josée Picard.
« Leur soif de découverte est étanchée par des informations sollicitées avec ferveur : des détails sur le cyclotourisme, les expériences réalité augmentée de Statéra, des parcours pédestres qui tracent des voyages à travers la nature, des expositions qui captivent l’esprit et des musées qui révèlent les secrets du passé. Un enthousiasme palpable anime ces explorateurs modernes, ces chercheurs d’authenticité, ces appréciateurs de la beauté culturelle et naturelle de notre région », ajoute-t-elle.
Les aléas de Dame nature auront certainement marqué la saison 2023 de plusieurs voyageurs. « Malgré la préparation minutieuse de chaque attraction régionale pour accueillir les voyageurs avec un sourire chaleureux, les sautes d’humeur atmosphériques ont perturbé les plans. Cependant, l’âme résiliente de notre région demeure indemne, prête à écrire de nouvelles pages dans le livre des souvenirs de nos visiteurs dès que le soleil se montrera plus clément », de conclure la directrice sur une note philosophique.