SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 janvier 2025

Jeudi 23 janvier, 2025

Un aller/retour contre le Bataillon pour les Éperviers et TRANSACTIONS

(Jean Doyon) – Toujours bien installés au 2e rang du classement de la Ligue Nord-Américaine de Hockey, les Éperviers de Sorel-Tracy seront impliqués en 48 heures dans une série aller/retour contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe.

Ce soir (jeudi) à 20h, les hommes de Christian Deschênes se rendront au Stade LP Gaucher de l’endroit pour y affronter une équipe d’expansion qui connait quand même une assez bonne saison.  Avec une fiche de 11 victoires et 13 défaites (dont 3 en bris d’égalité), le Bataillon, de l’entraineur Dominic Lapensée, se positionne au 6e rang avec 25 points, mais à seulement 2 points de Laval et Thetford.   Le lendemain (vendredi), Saint-Hyacinthe sera au Colisée Cardin pour un match à 20h.  Le Bataillon verra deux nouveaux joueurs dans leur alignement: Étienne Boutet et Louis-Philippe Dénis, issus d’une transaction.  (Voir plus bas)

Pour Sorel-Tracy, 6 points séparent les Sorelois de la tête, mais le chemin pour y parvenir ne semble pas se dessiner à l’horizon.  Ce qui n’empêche pas l’équipe de bien jouer et de donner des matchs très excitants.  Le COOL FM reste difficile à battre cette saison et l’on verra bien ce qui se passera en séries.

Se remettant d’une blessure, le rapide attaquant Antoine Waked serait à quelques jours d’un retour au jeu.  On l’espère !

Les Éperviers ont aussi fait l’acquisition d’un projet à long terme, nous a dit le relationniste Kevin Lusignan, l’attaquant Julien Nantel dans une transaction avec Québec.

Julien Nantel 28 ans, un bon ami d’Alexandre Fortin, est un centre de 6 pieds 1 pouce, presque 200 lbs, natif de Laval.  Après avoir joué son Junior Majeur à Rouyn-Noranda pendant 3 saisons complètes, il fut repêché par l’Avalanche du Colorado en 7e ronde en 2014.

De 2016 à 2021, il a partagé ses efforts avec des équipes de la Ligue Américaine et de la ECHL, au Colorado, au Utah et à San Antonio.  Il est de retour au jeu en 2021-22 avec les Lions de Trois-Rivières, 8b, 9p, 17P en 33 matchs, mais sa meilleure saison a été en 2014-15 avec les Huskies pour 26b, 35p pour 61 points en 64 parties.  Nantel s’amènerait avec l’équipe la saison prochaine.

Transactions à la date limite

Le 21 janvier dernier, c’est la date limite des transactions de la saison 2024-2025 dans la LNAH.  Une journée calme marquée de cinq transactions conclues parmi les huit équipes de la ligue.

• Julien Nantel a été transféré du National de Québec aux Éperviers de Sorel-Tracy pour compléter la transaction #43 du 16 janvier, laquelle avait envoyé Connor McCarthy à Sorel-Tracy.

Olivier Roy a quitté le Bataillon de Saint-Hyacinthe pour les 3L de Rivière-du-Loup, finalisant la transaction #23 conclue le 6 septembre 2024.

• Les Marquis de Jonquière ont cédé un choix de 7e ronde 2025 (QUÉ) et récupéré leur choix de 10e ronde auprès du National de Québec.

Marc-Antoine Pépin et un choix de 5e ronde (QUÉ) ont quitté les 3L de Rivière-du-Loup pour rejoindre le National de Québec, en échange de Samuel Tétreault et de considérations futures.

Étienne Boutet, Louis-Philippe Dénis et un choix de 4e ronde (JON) ont été envoyés des Marquis de Jonquière au Bataillon de Saint-Hyacinthe. En retour, Jonquière a obtenu Maxime Guyon, Samuel Desgroseilliers et un choix de 8e ronde (STH).

 

Publicité

Publicité

Publicité