Effectuez une recherche
Vendredi 3 janvier, 2025
Un bilan positif pour l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy
La 34e édition de l’Opération Nez rouge à Sorel-Tracy a pris fin le 1er janvier dernier, vers 3 h du matin. Au total, 385 raccompagnements ont été effectués sur tout le territoire de la MRC Pierre-de-Saurel et dans la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu.
Près de 135 bénévoles se sont inscrits afin d’assurer le service lors des 12 soirées d’opération, ce qui enchante la directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Madame Myriam Arpin : « Nous sommes très heureux de nos résultats, car nous offrons moins de nuits qu’auparavant. Les habitudes de vie des gens ont changé depuis la pandémie. Ils sortent moins ou consomment moins, et souvent, ils ont un conducteur désigné. On voit que les messages de sensibilisation de l’Opération Nez rouge ont fait du chemin depuis 1984 et que de plus en plus de gens pensent à leur retour sécuritaire à la maison. Ce qui me surprend chaque fois, cependant, c’est la générosité des gens. Nous réalisons moins de raccompagnements maintenant, mais les gens contribuent davantage, ce qui nous fait réellement plaisir, car nous travaillons tellement fort pour offrir ce service, fait par la communauté et pour la communauté. »
En plus d’être une campagne de sécurité routière, l’Opération Nez rouge se veut également une campagne de financement pour la jeunesse partout au Québec : « Depuis 22 ans, c’est la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy qui organise l’Opération Nez rouge dans la région. Ainsi, tous les dons amassés pendant le temps des Fêtes profitent à notre relève locale et nous permettent, entre autres, d’offrir des bourses d’étude aux étudiants du Cégep », ajoute Myriam Arpin.
« Il est encore prématuré de faire un bilan des fonds récoltés lors de cette dernière édition de l’Opération Nez rouge à Sorel-Tracy, mais nous aurons le plaisir de vous annoncer de bonnes nouvelles dans les semaines à venir », conclue Myriam Arpin.
L’Opération Nez rouge et son maître d’oeuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, souhaitent remercier tous les bénévoles pour leur précieuse contribution, les clients qui ont opté pour le service de raccompagnement et les fiers partenaires de la région dont Rio Tinto Fer et Titane, le partenaire majeur de notre campagne. Il faut également souligner l’implication majeure du comité organisateur, puisque, sans eux, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy ne pourrait connaître le succès escompté année après année.
Pour revoir, en images, les meilleurs moments de la campagne 2024, rendez-vous sur la page Facebook de l’organisation au www.facebook.com/ONRSorel.
Opération Nez rouge de Sorel-Tracy