SorelTracy Magazine - Samedi, 18 janvier 2025

Samedi 18 janvier, 2025

Un blanchissage de Desrosiers pour une victoire à Thetford

Le gardien Philippe Desrosiers signe un blanchissage à Thetford (Image: TV.LNAH)

(Jean Doyon) – On craignait un manque d’énergie en 3e pour les hommes de Christian Deschênes lors du match d’hier soir (vendredi) à Thetford contre l’Assurancia, alors qu’ils venaient de disputer un match endiablé la veille au Colisée Cardin face aux Marquis de Jonquière. Eh bien NON. C’est plutôt le contraire, les Éperviers ont été très solides pendant 60 minutes pour l’emporter par blanchissage au compte de 3 à 0.

Mais « impérial », c’est surtout le qualificatif choisi pour le gardien Philippe Desrosiers qui n’a rien laissé passer, très peu de retour, et qui a fait face à 37 lancers pour littéralement conduire son équipe à une 16e victoire, et par surcroit, une victoire sur la route.

Sa défensive y est aussi pour quelque chose dans la victoire. Plus particulièrement le défenseur Mathieu Brodeur, peu souvent mentionné pour ses bons coups, qui a défendu sa zone avec autorité tout en contribuant à la relance de l’attaque et d’une super belle feinte pour une passe sur le but de Fortin en 2e.

Cependant, il ne faut surtout pas croire que l’attaque des Éperviers n’a rien généré, certainement pas. Le gardien de l’Assurancia, Étienne Marcoux, a vu le duo Boudrias/Fortin le taquiner à de nombreuses reprises, il a dû sortir les gros arrêts en 3e. Même que Marcoux a très certainement exécuté l’arrêt de l’année contre Olivier Caouette à la 11e minute en 3e.

Lors d’un échappé, Shawn Boudrias s’est amené devant lui pour le déjouer, mais le gardien a fait l’arrêt en se déplaçant vers la droite, en laissant un retour possible et une cage béante. Sauf que, Olivier Caouette qui le suivait était certain de marquer face à un filet désert, mais au dernier moment, Marcoux sort la mitaine pour un arrêt extraordinaire. Boudrias avait les deux mains sur la tête, il n’en revenait pas. Incroyable !

Très certainement l’arrêt de l’année pour Marcoux. (Image: TV.LNAH)

Un arrêt de Marcoux, au grand désarroi de Boudrias. (Image: TV.LNAH)(Image: TV.LNAH)

C’est justement Shawn Boudrias qui a ouvert le pointage à 10:18 sur un avantage numérique, qui n’a eu qu’à lancer la rondelle dans le but pour son 14e, sur un jeu préparé par deviné qui, Alexandre Fortin et Gabryel Paquin-Boudreau.

En 2e période, ce fut l’inverse, mais à cinq contre cinq. Alexandre Fortin (9e) concluait sur une passe de Shawn Boudrias, mais surtout une belle passe de Mathieu Brodeur et c’était 2 à 0 après 40 minutes de jeu. C’est finalement Olivier Caouette (7e) qui a mis le clou dans le cercueil dans un filet désert pour confirmer la victoire des Éperviers par blanchissage à Thetford au compte de 3 à 0.

But de Boudrias.  (Image: TV.LNAH)

Caouette, qui joue du bon hockey depuis un bon moment, a même laissé tomber les gants face à Tyler Boivin au début de la 2e période.

Les lancers 37-25 en faveur de l’Assurancia et le choix des Trois Étoiles : 1- Philippe Desrosiers, 2- Alexandre Fortin, 3- Danick Gauthier

La semaine prochaine, les Éperviers seront impliqués dans une série aller/retour face au Bataillon de Saint-Hyacinthe, soit le jeudi le 23 janvier prochain à 20h00 au Stade LP Gaucher et reviendront au Colisée Cardin le lendemain, le vendredi 24 janvier à 20h00.

But de Caouette.  (Image: TV.LNAH)

(Image: TV.LNAH)

Publicité

Publicité

Publicité