SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Mercredi 29 mai, 2024

Un cambrioleur pris la main dans le sac par les policiers de Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 29 mai 2024) – Un cambriolage s’est mal terminé pour un malfrat qui a été pris la main dans le sac par les policiers de Sorel-Tracy dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

L’appel est entré vers 23h15 pour un signalement d’introduction par effraction en cours sur la rue Barthe. « C’est la propriétaire des lieux qui, au moment d’entrer chez elle, a constaté des traces d’effraction et entendait du bruit à l’intérieur de la maison. Elle s’est réfugiée chez un voisin afin de contacter nos agents. Les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité autour de la résidence où le cambriolage avait encore lieu », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

Les policiers ignoraient à ce moment combien de suspects se trouvaient dans la résidence et s’il y avait présence d’armes. La finalité de l’histoire nous apprendra qu’un seul suspect a été arrêté et qu’il n’était pas armé.

« Les agents ont établi une communication avec l’homme qui aura pris quelques heures avant de se rendre. C’est vers 1h30 qu’ils ont pénétré à l’intérieur de la résidence pour procéder à l’arrestation du suspect de façon sécuritaire », ajoute Madame Beauchamp.

L’homme de 53 ans, Marco Lefebvre, a comparu dans la journée de dimanche au palais de justice de Sorel-Tracy pour des accusations en matière d’introduction par effraction, vol, possession d’outils de cambriolage et entrave. Des bijoux et de l’argent auraient été volés par le suspect bien connu des policiers.

Publicité

Publicité