Effectuez une recherche
Mercredi 25 septembre, 2024
Un chauffard sème l’émoi sur son passage et cause un accident dans sa course folle
(Stéphane Martin, 25 septembre 2024) – Un chauffard au volant d’une voiture rouge n’est pas passé inaperçu, mardi après-midi, alors qu’il se serait livré à une course folle qui s’est terminée par un accident causant un important embouteillage dans le secteur du pont Maurice-Martel.
C’est vers 15h30 que les autorités ont mis la main au collet de l’individu. « On parle d’un véhicule qui a été localisé par plusieurs citoyens qui nous ont appelés pour signaler une conduite dangereuse dans différents secteurs de la MRC de Pierre-De Saurel. Il a été aperçu dans les secteurs de Sainte-Anne-de-Sorel, Saint-Ours ainsi que sur l’autoroute 30. À un moment, la voiture est entrée en collision avec 3 autres véhicules près de l’intersection de l’autoroute 30 et du boulevard Gagné », raconte la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Marythé Bolduc.
« Ensuite, le véhicule a poursuivi sa route sur quelques mètres avant que le suspect tente de prendre la fuite à pied. Il a rapidement été rattrapé par les policiers qui ont procédé à son arrestation. Il a été transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger. Un prélèvement sanguin a également été demandé à l’hôpital », ajoute la porte-parole.
Un reconstitutionniste en scène d’accident a été demandé sur les lieux. Son travail a pris fin vers 22h30. Le chauffard, un homme dans la quarantaine qui était seul à bord de son véhicule, pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, de délit de fuite et de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
Au moment de l’impact avec d’autres véhicules, un autre conducteur a subi des blessures mineures. La circulation dans le secteur du pont Maurice-Martel a été perturbée pendant de longues heures.