SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Mercredi 24 juillet, 2024

Un incendie détruit un duplex à Saint-Joseph-de-Sorel

(Stéphane Martin, 24 juillet 2024) – Un incendie a causé de lourds dommages à un immeuble de deux logements sur la rue Decelles à Saint-Joseph-de-Sorel mercredi matin.

L’alarme s’est fait entendre vers 8h pour ce feu de résidence. « À notre arrivée, ça brûlait très fort à l’arrière du bâtiment. Il y avait une personne qui venait d’être évacuée de son logement. C’était un feu très agressif et ce qui rendait la tâche plus difficile, c’est qu’il y avait un toit en tôle. Il était impossible de monter dessus, car c’était trop glissant et dangereux », raconte le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Devant la possibilité d’aggravation de l’incendie et compte tenu de la proximité des autres résidences, du renfort a rapidement été demandé par le biais d’une alarme générale. « Nous avions une équipe de Contrecoeur avec nous sur les lieux et les pompiers de Saint-Roch-de-Richelieu ont assuré une couverture en caserne. De notre côté, il a fallu attaquer le feu par l’intérieur. On parle d’un bâtiment rénové avec deux épaisseurs de toiture. Les gars ont fait de l’excellent travail pour aller chercher le feu et procéder à son extinction », ajoute Monsieur Lamanque.

Les événements n’ont fait aucun blessé. Deux chiens et un chat ont été évacués de la résidence en flamme par les sapeurs. Vers 10h30, l’incendie était considéré sous contrôle.

Devant des éléments qui laissent croire à un incendie d’origine criminel, la scène a été transférée à la Sûreté du Québec qui y mènera une enquête.

Publicité

Publicité