Effectuez une recherche
Lundi 31 janvier, 2022
Un mandat de grève fort chez ArcelorMittal
(Équipe STM, 31 janvier 2022) – C’est avec un appui au mandat de grève de plus de 99% que les employés des usines ArcelorMittal de Contrecoeur-Est, de Longueuil et des bureaux poursuivent les négociations du renouvellement de leur convention collective qui vient à échéance ce lundi.
Selon un article paru dans La Presse, 99,8% des syndiqués de Contrecoeur ont voté en faveur d’un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun.
Toujours dans cet article, la direction d’ArcelorMittal Produits longs soutient que « les négociations vont bon train », alors que le syndicat n’a pas voulu réagir dans les médias.
« Nous sommes confiants qu’une entente sera conclue d’ici peu et qu’elle établira un équilibre entre la compétitivité de nos affaires et les conditions de travail avantageuses de nos employés », a ajouté la direction de l’entreprise.
Cette négociation touche un peu plus de 800 employés dans trois accréditations syndicales, soit l’usine de Longueuil, l’usine de Contrecœur-Est et les bureaux.