SorelTracy Magazine - Mardi, 15 avril 2025

Lundi 14 avril, 2025

Le Cercle Ferroviaire Sorel-Richelieu-Saint-Laurent

Un monde miniature à découvrir à Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 14 avril 2025) – Fidèle à sa tradition printanière, le Cercle Ferroviaire Sorel-Richelieu-Saint-Laurent ouvrait ses portes à la population le weekend dernier.

Plusieurs curieux se sont rendus au local situé au sous-sol du Centre Sacré-Cœur afin de découvrir ce monde miniature confectionné au fil des ans par quelques passionnés de trains.  « Les visiteurs découvrent notre ville miniature animée, inspirée de Sorel-Tracy et imaginée par les membres. C’est une maquette de plus de 275 mètres carrés pour environ 1km de rails et plus de 600 wagons à l’échelle réduite de 1/87. Juste la ville, ça a pris trois mois à construire. On a tout fait les tables, les bâtiments, l’éclairage, les poteaux électriques, etc. », relate le vice-président, Jean-Claude Couture.

Le club compte 15 membres actifs qui se réunissent officiellement tous les vendredis en soirée et parfois les fins de semaine pour faire rouler les trains.  « Chaque membre a une clé pour accéder au local librement. Quand on se retrouve dans ce local, on est tous des p’tits gars avec chacun sa spécialité. Il y a des modélistes, des experts en informatique, des gens qui s’occupent du réseau électrique et des bricoleurs de toutes sortes. Ici, on retrouve notre cœur d’enfant chaque fois que l’on franchit la porte d’entrée », ajoute Monsieur Couture.

Si le sujet vous passionne et que vous voulez devenir membre du Cercle Ferroviaire Sorel-Richelieu-Saint-Laurent, il est possible de consulter leur page Facebook en cliquant ICI.

Le vice-président du Cercle Ferroviaire Sorel-Richelieu-Saint-Laurent, Jean-Claude Couture

Publicité

Publicité

Publicité