Effectuez une recherche
Mardi 17 Décembre, 2024
Un nouveau développement résidentiel à Sorel-Tracy : le projet William-Henry
(Équipe STM, 17 décembre 2024) – Les travaux de construction d’un nouveau développement résidentiel à Sorel-Tracy ont officiellement commencé. Le projet William-Henry, situé sur la rue de la Rochelle, est développé par six promoteurs immobiliers regroupés sous le nom d’entreprise Développement WH Phase 1.
La première phase du projet, qui devrait être terminée en juillet 2025, comprendra deux bâtiments totalisant 84 logements. Le premier bâtiment, nommé A5-A6, sera de deux étages hors sol avec un sous-sol et comprendra 36 logements. Le deuxième bâtiment, nommé A7-A8, sera de trois étages hors sol avec un sous-sol et comptera 48 logements.
Les logements auront chacun une superficie de 587,2 mètres carrés et seront accompagnés d’un total de 123 cases de stationnement. Le coût de la première phase est évalué à 15,8 millions de dollars.
À terme, le projet William-Henry sera développé en quatre phases, pour un investissement estimé à 90 millions de dollars et un total de 348 unités. Les promoteurs travaillent en étroite collaboration avec l’entrepreneur Avantages Plus, ainsi que les firmes Struxar, MTA Expert-Conseil, Sevall Expert-conseil et Desk Architectes pour mener à bien leur projet.
La première pelletée de terre de ce nouveau développement domiciliaire a été effectuée en octobre dernier. Les promoteurs ont officialisé le site web du projet la semaine dernière. Il peut être consulté en CLIQUANT ICI
En janvier 2023, le projet de construction avait obtenu l’aval du conseil municipal de Sorel-Tracy malgré le déboisement qu’engendrera ladite construction.
—
Lire aussi:
Un projet immobilier de plus de 400 logements autorisé avec prudence
—
Publicité