SorelTracy Magazine - Mardi, 24 Décembre 2024

Samedi 21 Décembre, 2024

Un revers pour les Éperviers qui met fin à une séquence de 6 défaites de l’Assurancia

(Jean Doyon) – Certains diront que c’était un match de séries disputé de façon très serrée, d’autres que le coach de l’Assurancia a trouvé la bonne manière de neutraliser la puissante attaque soreloise des Éperviers à la maison. Quoi qu’il en soit, les hommes de Christian Deschênes ont baissé pavillon au compte de 2 à 1 face à l’Assurancia de Thetford au Colisée Cardin devant 1235 spectateurs.

Cette défaite des Éperviers était la première après 3 gains consécutifs, dont le dernier revers remontait au 29 novembre à St-Georges. Mais pour l’Assurancia, la victoire d’hier soir a une tout autre signification puisqu’elle met fin à six défaites consécutives que traversait l’équipe, dont le dernier gain remontait au 22 novembre.

La formation thetfordoise ne disputait pas son meilleur hockey dernièrement, mais les cinq derniers revers ont été subis par un écart d’un seul but et vendredi soir, ils ont finalement réussi à renverser la vapeur, en l’emportant cette fois-ci, par un but.

Domenic Graham était devant la cage de Sorel-Tracy et pourtant, il en a joué une solide en repoussant 32 des 34 lancers en sa direction, et en évitant souvent que les Noirs et Oranges augmentent l’écart au pointage.

De l’autre côté, Francis Leclerc n’a failli qu’une seule fois et ce fut tôt en première période sur un avantage numérique à 2:02, sur un tir parfait de la pointe de Bradley Lalonde, qui lui marquait son premier but en carrière dans la LNAH. Alexandre Fortin, qui était de retour au jeu, a obtenu une passe sur le but, de même que Gabryel Paquin-Boudreau. Ce fut le seul moment de réjouissance des Éperviers dans ce match.

En fin de 1ère, Leclerc s’est distingué sur un échappé d’Alexandre Fortin qui l’avait complètement déjoué, mais ce dernier a touché l’extérieur du filet. Quelle malchance !

Une 2e période ponctuée de plusieurs jeux de puissance d’un côté comme de l’autre, et de nombreux joueurs se sont sacrifiés au niveau des tirs bloqués… comme en séries.

Un 3e vingt où personne ne donnait un pouce à l’adversaire, mais l’Assurancia poussait un peu plus en territoire sorelois et mettait beaucoup de pression. Ainsi, l’Assurancia prenait les devants 2 à 1 à 1:13min sur un jeu préparé par de Thomas Vézina devant la cage de Graham. Profitant d’une confusion en défensive, Pierre-Maxime Poudrier inscrivait son 8e de la saison avec l’aide de Thomas Vézina et Alexandre Goulet.

Même avec le gardien retiré, chez les Éperviers, dans les derniers instants du match, l’Assurancia l’emportait au compte de 2 à 1.

Les lancers 34-27 en faveur de Thetford et le choix des Trois Étoiles : 1- Pierre-Maxime Poudrier, 2- Francis Leclerc, 3- Domenic Graham.

Enfin, c’était le dernier week-end d’un seul match au calendrier puisque la semaine prochaine les « Gars de Sorel » seront à l’oeuvre dans un programme double « aller-retour » contre Rivière-du-Loup, soit le vendredi 27 décembre 20h au Centre Premier Tech et le lendemain à 19h au Colisée Cardin à nouveau contre les 3L.

Publicité

Publicité