SorelTracy Magazine - Vendredi, 15 novembre 2024

Vendredi 15 novembre, 2024

Un service de garde pour les enfants des employés de Rio Tinto Fer et Titane

(Stéphane Martin, 15 novembre 2024) – La ministre de la Famille, Suzanne Roy, était de passage à Sorel-Tracy mercredi afin d’inaugurer un nouveau service de garde en entreprise hébergé par Rio Tinto Fer et Titane (RTFT).

Situé à la Place Fer et Titane sur le chemin Saint-Roch, le service de garde Les Colibris accueillera 12 enfants des employés de l’entreprise, contribuant à répondre aux besoins croissants de conciliation travail-famille. « C’est une journée importante pour les parents qui travaillent au sein de Rio Tinto Fer et Titane. Ce nouveau service de garde en entreprise offre un environnement exceptionnel aux enfants pour se développer et s’épanouir. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées, de près ou de loin, dans ce beau projet qui ont vu tout le potentiel que représente le projet pilote en entreprise. C’est une plus-value pour un milieu de travail d’offrir à ses employés un service de garde à même ses locaux », mentionne la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

La ministre de la Famille, Suzanne Roy

Le projet à nécessité un investissement de 120 000 $ de RTFT pour l’aménagement du local, l’achat de matériel et l’aménagement d’une cour extérieure. Un investissement qui, selon les dirigeants, s’inscrit dans la stratégie de développement durable de l’entreprise, visant à créer de la valeur pour les communautés tout en réduisant son impact environnemental.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle clé dans la mise en place de ce projet régional, offrant ainsi un nouveau milieu de garde dédié aux enfants de nos employés, à même nos locaux. Cette initiative contribue à améliorer le bien-être de nos employés en offrant davantage de flexibilité à ceux qui sont parents, renforçant par le fait même notre position d’employeur de choix », indique le directeur exécutif de Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, Jean-François Gauthier qui ajoute que le projet pilote pourrait être appelé à prendre de l’expansion dans un avenir rapproché.

C’est le Centre de la Petite Enfance La Petite Marine / Bureau coordonnateur de la MRC du Bas-Richelieu qui est responsable de la gestion quotidienne du service de garde Les Colibris.  « Ce projet démontre également le rôle que peuvent jouer nos entreprises pour répondre aux besoins de leurs employés et j’invite les entreprises de la région à s’en inspirer et à envisager elles aussi un service similaire dans leur installation. Grâce à cette collaboration entre Rio Tinto Fer et Titane et le CPE La Petite Marine, les parents peuvent concilier plus facilement travail et famille, tout en assurant un environnement sécuritaire et enrichissant pour leurs enfants », mentionne en conclusion le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

De gauche à droite, Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie et Jean-François Gauthier, directeur exécutif, Rio Tinto Fer et Titane, Opérations Québec.

Le directeur exécutif de Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, Jean-François Gauthier

Le Député de Richelieu, Jean-Bernard Émond

Publicité

Publicité