SorelTracy Magazine - Mardi, 22 octobre 2024

Vendredi 13 septembre, 2024

En raison de l’indisponibilité d’un navire de relève:

Un seul Traversier à partir du 16 septembre 2024 pour une période indéterminée


La Société des traversiers du Québec (STQ) avise la clientèle de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola que le service sera à un seul navire à partir du 16 septembre 2024 en raison de l’indisponibilité du NM Catherine-Legardeur pour une période indéterminée.

Les départs à partir de Saint-Ignace-de-Loyola seront aux heures justes et les départs à partir de Sorel-Tracy seront à la demie de chaque heure.

Pour de plus amples renseignements sur l’horaire de la traverse, nous vous invitons à consulter le traversiers.com

La STQ est consciente que cette situation n’est pas idéale pour la clientèle de la traverse de Sorel. Le plan de maintenance des navires de la STQ permet d’assurer un service fiable et prévisible dans les différentes traverses du réseau. Il est important de suivre notre planification desarrêts techniques de nos navires pour procéder à leur certification annuelle.

Selon la planification de la STQ, le NM Didace-Guévremontse dirigera à la traverse de Tadoussac pour prendre la relève du NM Jos-Deschênes II qui débutera son arrêt annuel. Par la suite, il effectuera à son tour son arrêt technique.

Le navire identifié pour prendre la relève à la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola durant cette période, le NM Catherine-Legardeur, est impacté par un bris mécanique l’empêchant d’opérer. La STQ travaille avec le manufacturier pour trouver les pièces requises, mais il s’avère que l’approvisionnement pour certaines pièces critiques pourrait prendre plusieurs semaines.

Aussitôt que la STQ aura les pièces requises pour exécuter la réparation, elle effectuera les travaux et pourra remettre le navire en service à la traverse.

Le retour à la normale sera annoncé aussitôt.

La Société des traversiers du Québec (STQ)

Publicité

Publicité