Effectuez une recherche
Mardi 11 février, 2025
4e édition du GIB des neiges
Un succès pour l’organisation malgré certains défis économiques
Photo: Groupe Gib
(Stéphane Martin, le 11 février 2025) – La quatrième édition du GIB des Neiges a connu un véritable succès le weekend dernier à la Place des loisirs de Sorel-Tracy.
Ayant bénéficié de la température clémente pour la tenue de l’événement, les organisateurs ne peuvent que se réjouir de la participation du public. « La météo fait foi de tout et nous avons été bénis. Il faut se souvenir du froid sibérien que nous avons connu les jours précédents. Notre organisation s’en souvient puisque nous avons effectué tout le montage et les préparatifs par ces grands froids », mentionne avec humour le président-directeur général du Groupe GIB, Jean-Pierre Groulx qui profite également de l’occasion pour féliciter toute son équipe.
Jean-Pierre Groulx
Cette 4e édition du GIB des Neiges était la première où l’organisation s’est permis de charger un prix d’entrée sur le site. Une situation inévitable selon le président-directeur général. « Les commanditaires sont présents et offrent un précieux coup de main. Les subventions de la Ville de Sorel-Tracy aident également, mais les coûts ont tellement augmenté qu’il a fallu instaurer un prix d’entrée pour l’événement. Par exemple, louer l’immense igloo gonflable coûtait 5 000$ il y a quelques années, maintenant c’est rendu à 8 000$. Nous essayons de maintenir les coûts raisonnables pour les familles. Je crois que 15$ par adulte pour la fin de semaine n’est aucunement exagéré avec la qualité que nous offrons. Les enfants sont admis gratuitement sur le site », explique Monsieur Groulx.
Photo: Groupe Gib
L’équipe du Groupe GIB peut maintenant se concentrer sur l’organisation des Régates internationales de Sorel-Tracy qui auront lieu du 13 au 15 juin prochain. À ce sujet, Jean-Pierre Groulx mentionne qu’il surveille de près les décisions de Donald Trump qui ont un impact sur la situation économique. « Les coûts ont augmenté de 15% pour les régates de 2025 et nous devons être vigilants pour maintenir la qualité de l’événement tout en tenant compte des contraintes budgétaires. Nous avons une équipe extraordinaire qui travaille dur pour offrir une expérience unique aux participants et nous sommes confiants que nous pourrons surmonter les défis économiques pour continuer à offrir un événement de qualité », a-t-il conclu.
Photo: Groupe Gib