SorelTracy Magazine - Lundi, 14 octobre 2024

Lundi 14 octobre, 2024

Une 3e victoire de suite pour les Éperviers grâce à Domenic Graham

Photo d’archives Kapricom

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy sont en train de se bâtir une excellente réputation de « puissante équipe » du circuit Girard, avec un fracassant début de saison des plus enviable. Cet après-midi à L’Ancienne-Lorette, ils ont vaincu le National de Québec au compte de 4 à 1, une 3e victoire en autant de matchs depuis le début de la saison.

Mieux que ça. La défensive soreloise n’a cédé que trois buts en trois parties, soit qu’un seul but par match, et encore aujourd’hui, la tenue du gardien Domenic Graham y est pour quelque chose en stoppant 33 des 34 tirs dirigés sur lui. Il a été très solide aux moments opportuns, ce qui lui permit de récolter la première étoile du match.

Cependant, ce match en fut un sous le signe de l’indiscipline, puisqu’au total dans cette partie, 22 pénalités ont été décernées par les officiels. Beaucoup d’accrochages, de coups de bâton, de la rudesse et quelques bagarres. Les Éperviers ont profité deux fois des jeux de puissance qui se sont présentés à eux, dans la rencontre en 8 occasions, contre 1 en 6 pour Québec.

L’attaque des Hawks a su profiter des largesses de la jeune défensive adverse, pour l’équipe de la capitale nationale qui cherche encore à obtenir une première victoire cette saison.

Alexandre Fortin a ouvert le pointage en partant, à 1:57 avec un tir précis pour battre le gardien Tristan Côté-Cazenave, sur une passe de Mathieu Brodeur, puis sur un jeu de puissance, Guillaume Beaudoin fait dévier un tir de Alexandre Fortin pour le 2e des Éperviers. Une passe à Shawn Boudrias aussi sur le jeu. Le National réplique avec un filet de Kéven Veilleux, sur un jeu de puissance avec l’aide de Yanick Riendeau et de Maxime St-Cyr.

En 2e André Bouvet-Morissette enfile l’aiguille sur un autre « Power Play » sur des aides à Olivier Hinse et Mathieu Brodeur, c’était alors 3 à 1 Sorel-Tracy. Jeffrey Durocher viendra compléter le pointage en 3e période avec l’aide Olivier Hinse et de André Bouvet-Morissette pour un pointage final de 4 à 1, devant 914 spectateurs.

Pendant que Charles-William Gagné et Émile Villiard laissaient tomber les gants sur une mêlée devant le filet du National, Danick Malouin y allait de bon coeur contre Yanick Riendeau, sans vraiment savoir qu’il y avait déjà un combat en cours sur la patinoire. Les deux derniers furent donc considérés comme « Bataille subséquente », furent expulsé du match, mais on ne sait pas encore s’il y aura des suspensions.

Moins de deux minutes plus tard, c’était au tour de Kévin Auger et de Marc-Éric Bourque d’y aller.  Et finalement, tard en 3e, le géant Kéven Veilleux s’est rué sur Kévin Auger le forçant à se battre.

Les lancers : 34-33 en faveur de Québec, et les Trois Étoiles: 1- Domenic Graham, 2- Alexandre Fortin, 3- Kéven Veilleux. Les Éperviers recevront la visite du National de Québec vendredi prochain au Colisée Cardin.

Publicité

Publicité