SorelTracy Magazine - Mardi, 24 Décembre 2024

Lundi 23 Décembre, 2024

Une année de rêve pour la Soreloise Élisabeth Gauthier-Pelletier

Quelle année 2024 pour Elisabeth Gauthier Pelletier qui connait de nombreux succès en doublage. (Crédit : Annie Éthier)

Dès janvier, la Soreloise Élisabeth Gauthier-Pelletier jouera un petit rôle dans la série Alertes diffusée à TVA.

Les téléspectateurs pourront voir une scène où elle tient une arme entre ses mains. Toutefois, elle ne joue pas le rôle d’une policière, précise-t-elle sans en dire davantage. Habituée à se démarquer en doublage, elle a été fort bien accueillie sur le plateau de tournage.

Une passion pour les arts martiaux

Depuis 3 ans, la jeune trentenaire suit une formation en arts martiaux.  « J’ai toujours aimé me chamailler physiquement », confie-t-elle en ajoutant avoir pratiqué le basket-ball durant une décennie.

Au fil des mois, la pratique d’arts martiaux lui a permis de comprendre quelque chose d’important. « J’ai appris à apprivoiser et mieux contrôler la violence qui fait partie de nous. Dans la société, on fait souvent comme si elle n’existe pas. Comme fille, j’avais envie aussi de savoir comment me défendre.»

En apprenant les notions d’autodéfense, la comédienne et chanteuse a le sentiment de se sentir plus forte aussi comme femme. Son copain l’a initiée à l’art de combat philippin qui s’appelle Kali, pratiqué avec des armes ou un bâton.

En 2023, Elisabeth a gagné un trophée de l’ADISQ dans la catégorie Spectacle de l’année pour Hedwig et le Pouce en furie.

De nombreux rôles de doublages

Dans un précédent article, Elisabeth avait partagé sa passion pour le doublage. Depuis le 22 novembre, les amateurs de cinéma peuvent entendre sa voix dans la version française canadienne de Wicked. Elle interprète également le personnage Glinda interprétée par Ariana Grande dans la version originale.

Récemment, elle se distingue avec brio dans le rôle de LOTO dans MOANA 2, un film d’animation de Disney présenté ces jours-ci au cinéma Saint-Laurent à Sorel-Tracy. « Je fais un rap et je fais la voix parlée de LOTO qui vient de sortir au cinéma. »

Image : MOANA 2 – IMAGE WICKED

Le film Hérésie avec Hugh Grant

Plusieurs critiques de cinéma ont louangé le film Hérésie mettant en vedette le célèbre acteur Hugh Grant.  Dans ce film, Elisabeth fait le doublage d’une des sœurs Paxton missionnaires de l’église mormone.

« Je suis très contente du résultat parce qu’on a travaillé très fort en tentant d’aller chercher les nuances appropriées», dit-elle en soulignant le talent des deux comédiennes et de Hugh Grant.

Une comédie musicale l’été prochain

En 2025, la jeune femme de 31 ans montera sur scène avec la troupe de We will rock you, la comédie musicale de Queen.  « C’est un rêve qui se réalise, dit-elle. C’est mon groupe préféré et en plus je connais toutes les chansons par cœur.»

La diplômée en théâtre musical a l’intention de simplement s’amuser, danser, chanter. Sans stress ni pression. La première aura lieu le 1er mai prochain et une tournée est prévue à travers le Québec.

Une photo prise lors du tournage de la série Alertes qui sera diffusée à TVA en janvier. Photo Facebook.

Privilégiée de vivre de sa passion

Elisabeth se sent privilégiée de vivre de sa passion. Une amie au secondaire lui avait dit que son rêve était impossible. Avec le recul, elle conseille aux jeunes d’éviter d’écouter les commentaires négatifs.

« Oublie ceux qui te disent : tu n’es pas assez bon. Il y a plein de facteurs qui font que tu vas réussir dont la chance ou encore les gens que tu rencontres. Il vaut mieux essayer que de regretter de ne pas l’avoir fait.»

Enfin, elle suggère d’être polyvalent. Si on se concentre seulement sur le métier de comédien, il arrive que les auditions soient rares. « Je danse, je chante, je fais des voix et des arts martiaux. Il faut ajouter des cordes à son arc », recommande-t-elle.

Son rêve

Au cours des prochaines années, elle aimerait jouer dans des films ou séries mettant en vedette des femmes fortes comme Lara Croft dans Tomb Rainer. S’il y avait un pendant féminin à John Wick interprété par Keanu Reeves, elle serait du nombre.

« Dans la vie, conclut-elle, je n’ai pas besoin de beaucoup pour être heureuse mais de faire du doublage à temps plein et de la comédie musicale de temps en temps et des scènes de combat à la télévision, cela me rend vraiment heureuse.»

Elisabeth est photographiée en compagnie de son partenaire de scène Benoit McGinnis dans Hedwig et le Pouce en furie.

On souhaite encore beaucoup de succès à la talentueuse Soreloise. On peut suivre sa carrière sur Facebook et Instagram.

Plus tard, après l’entrevue, Elisabeth m’a écrit : « Si des jeunes veulent faire ce métier-là et ont des questions, je pourrai leur répondre comme du mieux que je peux.»

 

Publicité

Publicité