Effectuez une recherche
Mercredi 14 août, 2024
La 17e édition des Diableries de Contrecœur
Une édition marquée par les caprices de Dame Nature mais couronnée de succès
La 17e édition des Diableries de Contrecœur, qui s’est déroulée les 9 et 10 août dernier au parc Antoine-Pécaudy, a été marquée par des conditions météorologiques extrêmes, mais cela n’a pas empêché le festival de connaître un franc succès lors de la 2e journée des festivités.
En effet, la pluie abondante du vendredi a contraint le comité organisateur après maint effort à annuler la première soirée où devaient se produire sur scène Les Rats d’Swompe ainsi que Justin Boulet et son invité Breen Leboeuf. Une décision difficile mais nécessaire pour assurer la sécurité de tous.
Malgré ce contretemps, environ 3000 personnes se sont rassemblées le samedi pour profiter d’une journée riche en activités et en divertissements. Les familles ont été accueillies avec une série d’activités gratuites, incluant des jeux gonflables, un tombe à l’eau, du surf mécanique et une chasse au trésor, assurant ainsi une ambiance festive pour tous les âges.
La première édition de l’événement Talents endiablés présenté en collaboration avec l’école de musique La Chasse-galerie, l’humoriste Vincent Fecteau et le Studio de danse Julie Roy a également connu un franc succès et permis de couronner trois gagnants.
Le prix « Coup de cœur du public » a été décerné à deux participantes, Léa Fontaine et Rose Lafleur, qui sont arrivées ex-go après le vote en ligne et le prix « Coup de cœur du jury » a été remis au rappeur Jonathan Paul-Hus avec son projet Lion’s Crew.
Une foule conquise
La soirée a débuté en beauté avec la performance de la chanteuse Laurence Nerbonne, qui a enflammé la scène avec ses meilleures chansons et une chorégraphie énergique, accompagnée de quatre danseuses. L’ambiance a atteint son apogée lorsque le rappeur Loud a pris le relais, captivant et faisant danser la foule avec ses plus grands succès, offrant ainsi aux festivaliers une fin de festival mémorable.
Simon Savard, président du comité organisateur, a exprimé sa satisfaction malgré les défis posés par la météo : « Nous savons que plusieurs personnes de la région ont été affectées par les averses de vendredi et qu’ils ont dû gérer la situation samedi. Les Diableries sont de tout cœur avec eux et on a essayé de faire du bruit et chanter fort pour qu’ils puissent nous entendre! Même si Dame Nature a été moins clémente cette année, je suis fier de cette édition qui a su offrir une programmation de grande qualité. Nous remercions chaleureusement nos partenaires et commanditaires, sans qui ce festival entièrement gratuit ne pourrait voir le jour chaque année. »