SorelTracy Magazine - Jeudi, 21 novembre 2024

Lundi 30 septembre, 2024

Une noyade déplorée dans les eaux de la rivière Richelieu

Photo Archives

(Stéphane Martin, 30 septembre 2024) – Les eaux de la rivière Richelieu ont fait une victime dimanche alors qu’un homme a péri noyé à la hauteur du barrage du canal de Saint-Ours.

Les services d’urgence ont été appelés vers midi pour une opération de recherche qui a été menée conjointement par la Sûreté du Québec, les services incendie de Saint-Ours et de Sorel-Tracy ainsi que la Garde côtière. « Nous avons été avisés d’une possible noyade après qu’une chaloupe ait chaviré sur la rivière Richelieu à proximité du barrage. Ce sont les pompiers de Sorel-Tracy qui ont récupéré la personne inanimée. Ils ont commencé les manœuvres de réanimation qui se sont poursuivi pendant le transport vers l’hôpital où le décès de l’homme a été constaté », rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Marythé Bolduc.

« L’homme était seul à bord de son embarcation et, à première vue, l’individu ne portait pas de veste de flottaison. Une enquête est en cours pour comprendre les causes et circonstances exactes de l’événement », de conclure la porte-parole.

Publicité

Publicité