SorelTracy Magazine - Lundi, 16 septembre 2024

Mardi 21 mai, 2024

Une organisation abénakise qui voit grand W8banaki investit 2,8 millions de dollars dans l’expansion de ses installations à Wôlinak

Le Conseil tribal W8banaki, anciennement le Grand Conseil de la Nation Waban-Aki, est fier d’annoncer le début d’un projet majeur d’agrandissement de ses bureaux situé à Wôlinak. Depuis 2007, W8banaki en est à sa cinquième phase d’agrandissement, témoignant ainsi de l’engagement continu de l’organisation envers la croissance et le service à la communauté abénakise.

L’entrepreneur général trifluvien Therrien inc. a été sélectionné pour mener à bien ce projet d’envergure dont l’investissement total s’élève à 2,8 millions de dollars. D’une superficie totale de près de 10 000 pieds2, le nouvel ajout au bâtiment sera réparti sur trois étages, dont 22 nouveaux bureaux fermés, offrant ainsi un espace de travail moderne et fonctionnel pour les 92 employés de W8banaki.

De plus, avec l’ajout d’un milieu de garde pour les enfants des membres du personnel, cet agrandissement témoigne également de l’engagement qu’a l’organisation envers ses employés et leur famille, particulièrement dans un contexte de pénurie de places en garderie, renforçant ainsi la réputation de W8banaki en tant qu’employeur de choix valorisant la conciliation travail-famille et le soutien à son équipe.

« Cette expansion marque une nouvelle étape importante pour W8banaki », déclare M. Denys Bernard, directeur général de l’organisation depuis près de 20 ans. « Auparavant, nos services étaient principalement destinés aux communautés de la Nation abénakise, mais aujourd’hui, nous collaborons avec plusieurs autres Premières Nations à travers le Québec ainsi que des municipalités, MRC et autres organismes de la région. »

Directement lié à l’engagement de W8banaki à répondre efficacement au nombre croissant de projets et de partenaires, « l’agrandissement de nos bureaux reflète également tout le savoir-faire de la Nation abénakise » souligne M. Bernard.

Les travaux de construction devraient débuter en juin 2024 pour s’achever en mai 2025, et aucune interruption de service n’est prévue.

Publicité

Publicité