Effectuez une recherche
Samedi 22 février, 2025
Reportage avec photos
Une première victoire des Pétroliers de Laval sur les Éperviers
Le but de la victoire de Joël Caron en fusillade
(Jean Doyon) – Les Éperviers tentent encore et toujours de se rapprocher de la tête du classement de la LNAH, détenue par le COOL fm de St-Georges, mais toutes les équipes du circuit ont élevé leur jeu d’un cran depuis quelques semaines et ne laissent aucune chance aux adversaires.
Hier soir devant 1165 spectateurs au Colisée Cardin, c’est le gardien des Pétroliers de Laval, Carmine-Anthony Pagliarulo, qui s’est dressé devant l’attaque des Éperviers, qui eux ont tirée 42 fois en sa direction. Pagliarulo a finalement transporté son équipe vers une victoire en fusillade au compte de 3 à 2, une première victoire des hommes de Pierre Pelletier sur l’équipe soreloise cette saison.
Alexandre Fortin était absent de la rencontre, pour Sorel-Tracy, en raison d’une blessure. Pour Laval, Danick Paquette effectuait un retour au jeu lui aussi suite à une blessure.
La première partie de la première période a permis aux Pétroliers d’avoir un certain avantage du jeu, mettant ainsi Philippe Desrosiers à l’épreuve, mais par la suite les Hawks ont modérément renversé la vapeur et tenté de percer la muraille de Pagliarulo.
Émile Villiard avait pourtant réussi de peine et de misère en fin de période à inscrire un but, mais la séquence est allée en révision et après vérification, les arbitres ont jugé que le filet avait été déplacé avant que la rondelle pénètre dans le but. Mais après 20 minutes c’était toujours 0 à 0.
En 2e période, les hommes de Christian Deschênes ont mis beaucoup de pression sur la défensive des Pétroliers avec 18 lancers au but. C‘est lors d’un jeu de puissance à 12:48 que Gabryel Paquin-Boudreau inscrivait le premier but du match et son 9e de la saison (Marc-Antoine Gagnon, Antoine Waked). Un tir de la pointe qui a trouvé son chemin alors que Waked bloquait complètement la vue du gardien.
Les Pétroliers se réveillent en début de 3e. C’est Alexandre Quesnel qui marque son 4e à 21 secondes et le premier de Laval, en faisant dévier un bon tir de l’enclave de Brendan Hamelin, alors qu’il se trouvait devant le gardien Desrosiers. Joël Caron est l’autre passeur sur ce but.
Par contre, Les Éperviers reprennent les devants encore sur un jeu de puissance à la 14e minute de jeu avec le 16e but de la saison de Shawn Boudrias, sur des passes de Mathieu Brodeur et Antoine Waked. Waked, de la pointe, feinte un tir au but, mais fait la passe à Boudrias qui lui trouve un petit trou à la droite de Pagliarulo pour faire 2 à 1 Sorel-Tracy.
Une minute 27 secondes plus tard, Kévin Gadoury bat tout le monde de vitesse en récupérant une rondelle envoyée dans le coin de patinoire et pousse le précieux au fond du but, et créer l’égalité 2 à 2. Jonathan Joannette et Joël Champagne sont crédités des passes sur le but.
Rien ne bouge en prolongation, malgré du jeu plutôt intense, mais en fusillade, Danick Paquette et Joël Caron marquent alors que Boudrias et Paquin-Boudreau ne parviennent pas à se faire justice.
Compte final Laval 3, Sorel-Tracy 2.
Carmine-Anthony Pagliarulo
Les Éperviers vont tout de même chercher un point au classement, et se frotteront justement au COOL fm de St-Georges ce soir à 19h30 au Centre Lacroix-Dutil.
Les lancers 42-29 en faveur des Éperviers et le choix des Trois Étoiles : 1- Carmine-Anthony Pagliarulo, 2- Philippe Desrosiers, 3- Brendan Hamelin
Avant la rencontre, la direction des Éperviers a tenu à souligner les partenaires pour la construction des nouvelles loges du Colisée Cardin lors d’une mise au jeu officielle.
Danick Paquette a fait rire bien du monde en levant les bras au ciel lors d’une échauffourée pour signaler aux arbitres de ne pas le punir, car il ne fait rien d’illégal.