Effectuez une recherche
Jeudi 27 mars, 2025
ESFL et ESBG sous un même toit
Une seule direction pour l’an prochain
(Stéphane Martin, 27 mars 2025) – Au lendemain de l’annonce de la décision de ne pas rouvrir l’École secondaire Bernard-Gariépy (ESBG) en 2025-2026, le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy (CSSST) apporte quelques précisions sur la réorganisation administrative engendrée.
On apprend qu’à compter du 21 avril prochain, Patrick Lamothe assurera la direction unique des deux écoles, tandis qu’Audrey Mills prendra la tête de la Formation générale des adultes (FGA).
« Cette décision poursuit deux objectifs principaux. D’une part, elle s’inscrit dans la stratégie du CSSST visant à renforcer le développement de la Formation professionnelle (FP) et de la Formation générale des adultes (FGA) dans la région. D’autre part, elle vise à harmoniser la gouvernance de l’ESBG dans un même établissement », explique le conseiller en communication du CSSST, Joey Olivier.
Le directeur du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, en compagnie d’Audrey Mills et Patrick Lamothe, respectivement directrice de l’École secondaire Fernand-Lefebvre et directeur de l’École secondaire Bernard-Gariépy.
« La création d’une direction spécifique pour la FGA permettra d’accentuer les efforts en faveur de la réussite des élèves. Mme Mills jouera un rôle clé dans cette mission et constituera un atout précieux pour les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes de Sorel-Tracy au cours de la prochaine année. Il s’agissait déjà d’un projet sur la planche à dessin. L’impossibilité de rouvrir l’ESBG l’an prochain permet de devancer ce projet de développement », ajoute-t-il.
Toujours trop tôt pour chiffrer les dommages
On apprend également qu’il est encore trop tôt dans le processus pour chiffrer les dommages engendrés par l’incendie qui a fait rage à l’ESBG le 14 janvier dernier. « L’ensemble des dépenses sont codifiées puis seront transmises au service d’indemnisation gouvernemental une fois que l’ensemble des dépenses seront complétées. L’évaluation complète des dommages à la structure de l’édifice est toujours en cours », mentionne Monsieur Olivier.
Rappelons que l’on apprenait par voie de communiqué, mercredi en fin de journée, que l’École secondaire Bernard-Gariépy restera fermée en 2025-2026.
Voir texte:
L’École secondaire Bernard-Gariépy restera fermée en 2025-2026