SorelTracy Magazine - Lundi, 14 avril 2025

Jeudi 10 avril, 2025

Une Soreloise fait partie de l’équipe championne canadienne de cheerleading

Photo fournie par Anik Nobert

(Stéphane Martin, 10 avril 2025) – C’est le 5 avril dernier que se tenait le championnat canadien de cheerleading du côté de Niagara Falls. L’équipe Quad Aces de Saint-Hyacinthe a remporté les grands honneurs en terminant sur la première marche du podium.

Parmi les athlètes de l’équipe, on retrouve la Soreloise Eliane Fraser qui pratique le cheerleading depuis 2019 alors qu’elle faisait partie des Polypus. Lors de la compétition du weekend dernier, les Quad Aces de Saint-Hyacinthe affrontaient 17 autres équipes de partout au Canada. « Vu la qualité des équipes présentes, une place au top 10 était leur but. Contre toute attente, les filles ont terminé premières après une performance extraordinaire et sont donc reparties avec le titre de championnes canadiennes en niveau 2 », explique la mère d’Eliane, Anik Nobert.

Photo fournie par Anik Nobert

Eliane s’envolera pour Orlando avec son équipe alors que la dernière compétition de la saison s’y tiendra du 29 avril au 4 mai. À ce moment, 25 équipes prendront part au Summit Cheer Championship.

Eliane Fraser est étudiante au Cégep de Sorel-Tracy. Elle est assistante-entraîneur pour l’équipe de cheerleading des Polypus et au club de gymnastique Altigym. Eliane occupe la position « back » dans 3 équipes de l’école ProCheer All Stars de Saint-Hyacinthe. Elle s’entraine à raison d’environ 11 heures par semaine et participe à une dizaine de compétitions au Québec chaque saison.

Photo fournie par Anik Nobert

Photo fournie par Anik Nobert

Photo fournie par Anik Nobert

Publicité

Publicité

Publicité