SorelTracy Magazine - Dimanche, 22 Décembre 2024

Samedi 14 Décembre, 2024

Une victoire des Éperviers dans un match de 14 buts

(Jean Doyon) – Si vous aimez les matchs de hockey offensifs, avec des pointages élevés et du jeu « up and down », et bien c’était le party ce soir à l’amphithéâtre de la rue Victoria de Sorel-Tracy, alors que les Marquis de Jonquière rendaient visite aux Éperviers.  En tout, quatorze buts ont été marqués par les deux équipes au total, mais les hommes de Christian Deschênes en ont « scoré » plus que ceux de Bob Desjardins, pour une victoire des locaux au compte de 8 à 6, devant 1104 spectateurs.

Deschênes craignait un réveil des Marquis pour ce match, suite à un revers de 10 à 4 contre St-Georges la semaine dernière et il ne s’était pas vraiment trompé.  L’offensive des « là là » était au rendez-vous avec un total de lancers de 37 contre 24 en leur faveur, mais les Éperviers avaient le compas dans l’oeil ce soir, tout fonctionnait en attaque et ils ont fait mal paraitre les gardiens adverses.

Même qu’à un certain moment donné, il ne fallait pas « picosser » sur son cellulaire et se laisser distraire, car le jeu allait tellement vite que les buts s’enchainaient sans arrêt.  Juste en première période, il y eut trois buts en 1 minute 41 secondes.

Le match

Pour la rencontre de ce soir le défenseur Bradley Lalonde et l’attaquant Marc Beckstead étaient de l’alignement, tandis qu’Alexandre Fortin était absent en raison de blessure, et le défenseur Gabriel Bilodeau était non-disponible.

Pour ce 17e match de la saison régulière des Éperviers, Philippe Desrosiers était devant la cage des Sorelois, tandis que Tristan Bérubé et William Blackburn se sont partagé le travail.

Trois buts en 1 minute 41 secondes et ce sont les Marquis qui ont ouvert le bal quand Maxime Dufour s’est promené dans la zone ennemie en contrôlant la rondelle, pour apercevoir Tommy Deblois devant la cage de Sorel lui faire la passe et marquer. Le premier en carrière dans la LNAH pour Deblois.

Les Éperviers ne mettent pas de temps à niveler, Olivier Hinse (Boudrias, Bouvet-Morissette) s’est amené rapidement dans la zone des Marquis et marque son 7e sur un retour de lancer. 36 secondes plus tard, les Marquis en ajoutent un autre celui de Simon Tremblay son 2e à 8 minutes, des passes à Christian Ouellet et Marc-Andre Therrien. À 18:07, Émile Villiard vient remettre les compteurs à zéro quand il intercepte une mauvaise maitrise d’un défenseur jonquiérois, s’élance et marque son 4e de la saison. 2 à 2 après 20 minutes.

Pas le temps de niaiser !

En 2e période, pas le temps de niaiser et les deux clubs inscrivent six buts. Olivier Caouette donne les devants aux Éperviers pour la première fois dans le match. Un lancer de Charles Tremblay a dévié sur lui (il a mis un moment avant de s’en rendre compte) et c’est ainsi qu’il fut crédité de son 2e de la saison. Bradley Lalonde transporte le disque dans la zone des Marquis, mais aperçoit Kevin Auger complètement seul dans l’enclave, lui remet la rondelle, il hésite, se retrouve presque derrière le filet, mais tente de remettre devant à Tremblay, qui la ramasse et la pousse au fond c’est 4 à 2.

Les Marquis réduisent la marque. Dans la zone payante, Simon-Claude Blackburn (6) (Xavier Filion), extirpe le disque à Boudrias et décoche un tir parfait pour déjouer Desrosiers. Lors d’un désavantage numérique Gabryel Paquin-Boudreau cafouille avec la rondelle à la ligne bleue, et Xavier Fillion lui soutire et file tout droit en zone soreloise, il lance et compte. C’est 4 à 4.

Mais le jeu de puissance se poursuit pour les Éperviers et Marc Berckstead s’évade sur le flanc droit et va déjouer à son tour Bérubé pour le 5e des Éperviers. Puis, 22 secondes plus tard, Simon Danis-Pépin (Paquin-Boudreau, Waked) décoche un plomb de la pointe et inscrit le 6e des Sorelois, son 3e de la saison, et c’est 6 à 4. Après coup, l’entraineur Bob Desjardins procède à un changement de gardien pour William Blackburn.

Marc Beckstead avec deux buts ce soir

4 de plus

En 3e période, 4 autres buts s’ajoutent.  Marc Beckstead inscrit son 5e grâce à un coup de patin impressionnant et déjouer Blackburn.  (Waked, Brodeur à 3:17.)  Un but presque pareil que son premier.  7 à 4.  Le 5e des Marquis est un tir de la pointe de Simon-Claude Blackburn qui sera dévié devant le but par Raphaël Maheux, son premier, à 5:48.  Les Marquis font 7 à 6 sur un jeu de puissance quand Simon-Claude Blackburn (7) marque avec l’aide Mathieu Lemay et Christian Ouellet.  Mais c’est Gabryel Paquin-Boudreau (5) qui a eu l’honneur de mettre le clou dans le cercueil avec le 8e de la soirée pour les Hawks, grâce à un but dans une cage déserte à 19:16.

Compte final 8 à 6 Sorel-Tracy.  Les lancers 37-24 Jonquière et le choix des trois Étoiles:1- Marc Beckstead, 2- Charles Tremblay, 3- Simon-Claude Blackburn.

Il s’agissait d’une 12e victoire en 17 rencontres cette saison pour les Éperviers, qui seront de retour au Colisée Cardin vendredi prochain le 20 décembre à 20h contre l’Assurancia de Thetford.

Publicité

Publicité