SorelTracy Magazine - Dimanche, 2 février 2025

Samedi 1 février, 2025

Une victoire importante pour les Éperviers sur l’Assurancia

(Jean Doyon) – Si l’entraineur-chef de l’Assurancia de Thetford, Bobby Baril, comptait les dodos avant de mettre la main sur une 300e victoire en carrière dans la LNAH, lors de la visite de son équipe hier au Colisée Cardin, eh bien il devra faire au moins une nuit de plus.

Malgré un gain par blanchissage au Centre Mario-Gosselin de Thetford le 18 janvier dernier (3 à 0), les Éperviers ont réussi à vaincre l’Assurancia de peine et de misère, au bout d’une fusillade d’un seul but, au compte de 5 à 4, hier soir devant une foule de 1004 spectateurs.

Et c’est Shawn Boudrias qui a été le seul marqueur de cette fusillade. Il a déjoué le gardien Francis Leclerc qui lui a fait face à 33 lancers dans le match. Pourtant, les Éperviers avaient fait bouger le cadran dès le départ à 24 secondes grâce à un but de Gabryel Paquin-Boudreau (8e) (Alexandre Fortin), mais la réplique est venue 3 minutes plus tard avec le 5e de Nicolas Larivière qui a carrément intercepté une mauvaise passe d’un défenseur devant le but de Domenic Graham.

Ensuite, 2 buts des ROUGES, dont celui en avantage numérique de Bradley Lalonde (2e) (Antoine Waked, Gabryel Paquin-Boudreau) et à 8:34, le 3e de Marc-Antoine Gagnon (Alexandre Fortin, Gabryel Paquin-Boudreau, pour faire 3 à 1 après 20 minutes.

En 2e, L’assurancia marque deux fois, le 8e de Maxime Lecours (Thomas Vézina), et le 10e de Nicolas Ouellet (Francis Beauvillier, Tyler Boivin), mais les Hawks répliquent et ajoutent un 4e but celui Olivier Caouette (8e) (Charles Tremblay, Marc-Antoine Gagnon), qui lui (Caouette) joue du très bon hockey ces derniers temps, et c’est 4 à 3 Sorel-Tracy.

Pendant quelques minutes Graham a eu besoin de soin, mais il a tout de même terminé la rencontre.

Mais l’Assurancia remet les compteurs à zéro inscrivant un 4e but pour l’équipe, celui de Francis Beauvillier (6e) (Jonathan Narbonne, Jordan Ty-fournier) et ainsi niveler le pointage 4 à 4. Pas de maître en prolongation jusqu’au but de Boudrias en fusillade, pour la victoire de 5 à 4.

Avec cette victoire, les Éperviers s’approchent de la tête, détenue par le COOL de St-Georges, à 4 points seulement. St-Georges qui a subi la défaite vendredi contre les 3L.

Les lancers 34-33 Thetford, et le choix des Trois Étoiles : 1-Gabryel Paquin-Boudreau, 2- Francis Beauvillier, 3- Shawn Boudrias.

Les Éperviers seront à Rivière-Du-Loup ce soir pour un match à 19h30.

Philippe Desrosiers au Temple de la renommée de l’Océanic de Rimouski!

La très rare absence du gardien Philippe Desrosiers fut remarquée pour le match d’hier et il avait une bonne raison. Le gardien des Éperviers était à Rimouski afin d’être intronisé au Temple de la renommée de l’Océanic de Rimouski de la Ligue Junior Majeur du Québec.  Desrosiers, qui a laissé sa marque par son talent et sa détermination, a été intronisé dans le cadre du 30e anniversaire de l’Océanic, en compagnie de neuf autres joueurs de la période 2011-2015.

Philippe Desorsiers (Photo d’archives: Courtoisie du Courrier de Saint-Hyacinthe)

Le gardien des Hawks a d’ailleurs remporté le titre de meilleur gardien de la Ligue canadienne de hockey, des trois ligues juniors au pays, soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l’Ontario et la Ligue de hockey de l’Ouest.  Carey Price avait reçu le même honneur en 2006-2007.

Avec une fiche de 29 victoires, 9 défaites, il a aussi réussi cinq jeux blancs. Desrosiers a cumulé une moyenne de buts alloués de 2,50 et un pourcentage d’arrêts de .901 devant la cage de l’Océanic de Rimouski. Originaire de Saint-Hyacinthe, il a été le choix de deuxième ronde des Stars de Dallas au Repêchage de la LNH en 2013.

—-

Domenic Graham solide en fusillade

Publicité

Publicité

Publicité