Effectuez une recherche
Samedi 16 novembre, 2024
Une victoire qui replace les Éperviers en tête
(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy recevaient la visite du National de Québec vendredi soir au Colisée Cardin et les locaux tentaient de se replacer en tête du classement de la LNAH. Ils ont réussi grâce à une victoire de 5 à 2 contre le National qui eux, cherchaient une 2e victoire cette saison. 1033 spectateurs étaient présents.
Les Éperviers ont donc rejoint une triple égalité au sommet du classement avec 14 points, en compagnie de St-Georges et Thetford, bien que STG ont deux matchs en main face aux Sorelois et Thetford une partie.
Un match relativement tranquille, si l’ont puis dire, grâce à deux buts de Antoine Waked et 1b et 2p pour Alexandre Fortin.
Le premier but des Éperviers n’a pas mis de temps. À 59 secondes, Alexandre Fortin y allait d’un tir précis, son 4e, sur une passe de Charles Tremblay et c’était déjà 1 à 0. Puis, en désavantage numérique, Émile Villiard se faufile jusqu’en zone ennemie et déjoue le gardien Tristan Côté-Cazenave, sur une passe du gardien (??), eh oui, Philippe Desrosiers et c’était 2 à 0, à 6:24 toujours en première période.
Le premier vingt s’est terminé sur un autre but en avantage numérique pour Sorel-Tracy. Un superbe jeu TIC TAC TOE qui a permis à Antoine Waked de compléter un jeu de passe entre Alexandre Fortin et Gabriel Bilodeau, qui lui était de retour au jeu, et permettre à Waked d’y aller pour son 6e de la saison à 15:08. 3 à 0.
Le National fini par répondre à 6:52 en 2e période, lorsque Alexandre Lamarre marque son 6e de la saison sans aide (même si des passes ont été attribuées ??), alors qu’il avait intercepté une rondelle au centre, s’est amené à droite en zone soreloise pour exécuter un tir du revers, dont la rondelle a glissé sous Desrosiers pour finir doucement dans le but.
À 15:55, Shawn Boudrias coupe une passe dans sa zone et relance l’attaque avec une passe devant à Gabriel Bilodeau pour s’amener à deux. Bilodeau remettait à droite à André Bouvet-Morissette et ce dernier n’avait qu’à soulever le disque dans le filet et faire 4 à 1.
Depuis qu’il est jumelé à Alexandre Fortin sur un trio en attaque, Antoine Waked produit. Au dernier tiers temps, il y allait de son 2e du match et aussi, un 2e match consécutif avec deux buts. À 6:13, il coupe une passe du défenseur du National au centre, se retourne et fonce vers le filet pour battre le gardien « Top Corner » à droite pour le 5e des Éperviers.
Et pour clore la discussion, le National en marque un 2e, celui de Mathis Demers, qui a littéralement été porter la rondelle dans le but avec habileté, sur des passes de Pierre-Luc Veillette et de Maxime St-Cyr, pour un compte final de 5 à 2 Sorel-Tracy.
Les lancers: 35-29 en faveur des Éperviers et le choix des Trois Étoiles: 1- Antoine Waked, 2- Alexandre Fortin, 3- Émile Villiard.
C’était le seul match à l’affiche pour les hommes de Christian Deschênes. Les Éperviers reprendront le boulot jeudi prochain au Colisée Cardin à 20h pour la visite des Pétroliers de Laval.