Effectuez une recherche
Vendredi 16 septembre, 2022
Une voiturette unique en son genre pour les enfants de la pédiatrie de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Sorel-Tracy, le 16 septembre 2022 – C’est aujourd’hui qu’a été inaugurée une voiturette adaptée pour les enfants qui doivent se déplacer en fauteuil roulant à la pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel, un don de l’organisme L’Arbre de joie. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est heureux de recevoir cette voiturette qui a été pensée et construite pour des enfants âgés de plus de 5 ans qui doivent se déplacer en fauteuil roulant. Les petits patients pourront ainsi, à l’aide de leur fauteuil, prendre place dans la voiturette dont l’habillage extérieur est à l’effigie de la Sûreté du Québec (SQ).
Dès la proposition de L’Arbre de joie de développer une voiturette adaptée, les gestionnaires de l’unité de pédiatrie et de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, grand donateur pour la pédiatrie, se sont rapidement mobilisés pour réaliser ce projet. L’Arbre de joie a ensuite travaillé le concept, unique au Québec, avec ses partenaires, les entreprises soreloises Réparation J.L. et Décalco Design.
L’organisme L’Arbre de joie, qui avait fait don d’une première voiturette, celle-ci électrique, à la pédiatrie de l’hôpital en décembre 2020, est heureux de pouvoir soutenir de nouveau l’organisation afin de faciliter le déplacement des enfants, tout en rendant leur séjour plus doux.
L’Arbre de joie, fondé il y plus de 30 ans sous l’initiative de policiers de la communauté, a pour mission de soutenir les enfants de 0 à 11 ans issus de milieux défavorisés ou atteints de maladies chroniques sur le territoire de la MRC de Pierre-de-Saurel.
« C’est un réel bonheur de pouvoir compter sur l’appui de l’Arbre de joie, de la Sureté du Québec et de l’ensemble des partenaires impliqués dans ce projet qui permet à la pédiatrie de l’Hôtel-Dieu de Sorel d’être doté d’une deuxième voiturette adaptée pour les enfants un peu plus vieux et les adolescents. Des initiatives du genre permettent de mettre un petit baume sur le cœur des familles qui doivent venir en pédiatrie. Merci du fond du cœur. » – Bruno Petrucci, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Est.