SorelTracy Magazine - Lundi, 23 septembre 2024

Lundi 23 septembre, 2024

Vif succès pour la 2e édition du Sorel Geek

(Stéphane Martin, 23 septembre 2024) – La 2e édition du Sorel Geek, organisé par l’équipe de Statera Expérience, avait lieu samedi dernier sur le quai Catherine-Legardeur. L’occasion était idéale de faire des rencontres avec une multitude de personnages fantastiques et de superhéros.

Petits et grands se sont déplacés par millier et n’ont pas hésité à se faire photographier aux côtés de leurs idoles personnifiées par de véritables passionnés qui ont investi des centaines d’heures pour la confection de leurs costumes. « C’est une réponse du public qui va au-delà de nos attentes. L’an passé, il y avait eu environ 1 000 personnes qui s’étaient déplacées. Aujourd’hui, sur le coup de 14h, il y en a plus de 2 000 qui sont venus nous voir et ça continue d’entrer. Les trois voitures que l’on a en exposition y sont pour beaucoup. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir l’Ecto-1 de Ghostbusters, la DeLorean de Retour vers le futur et l’Explorer de Jurassic Park. Également, il y a plusieurs groupes officiels de cosplay qui ajoutent à l’animation. Je crois avoir réussi à mettre la main sur un marché que les gens cherchent. Tout le monde a un film préféré, un personnage préféré et c’est ce que les gens de tous âges viennent chercher ici », explique la directrice des opérations chez Statera Expérience, Angelica Maltais.

L’événement Sorel Geek devrait être de retour l’an prochain pour une 3e édition. « Primo, on vise à faire revenir les Sorelois sur le quai afin qu’ils s’approprient les lieux. Secondo, on profite de la masse pour faire découvrir nos installations chez Statera. On le refait l’année prochaine encore plus grand. La date va peut-être changer puisque l’on vise beaucoup plus d’exposants. C’est un événement qui est appelé à grandir », de promettre le directeur général chez Statera Expérience, Thierry Migeon.

On reconnaît la directrice des opérations chez Statera expérience, Angelica Maltais, entouré de membres de la Garnison Forteresse impériale, la 501e Légion qui est spécialisée dans la reproduction fidèle des costumes de méchants de Star Wars.

Publicité

Publicité