SorelTracy Magazine - Vendredi, 6 septembre 2024

Lundi 22 juillet, 2024

Vif succès pour le retour de la formule de 10 jours du GIB Fest

Photo: Page Facebook du Gib Fest

(Stéphane Martin, 22 juillet 2024) – La 46e édition du GIB Fest marquait un retour aux sources en 2024 avec la présentation de 10 jours de festivités. Une formule qui s’est avérée gagnante pour l’organisation.

« La population a bien répondu et l’on a été très chanceux sur le beau temps. On parle de trois jours sur 10 où il y a eu un peu de pluie, mais rien de dramatique. Nous avons pu offrir une programmation fantastique à tous nos festivaliers. C’est une édition réussie qui aide énormément au moral », raconte le président-directeur général du Groupe GIB, Jean-Pierre Groulx.

Ce dernier explique également ce qui aura amené l’organisation à revenir à la formule de 10 jours de festival.  « Après la pandémie de COVID-19, il fallait s’occuper de notre centre-ville qui en avait grandement besoin. Nous avions opté pour une formule sur 9 weekends. L’an passé, on a fait 5 weekends un peu pour les mêmes raisons. Maintenant, la population était prête pour 10 jours de festivité, on nous le demandait. C’est beaucoup plus facile pour notre équipe également. On devrait revenir avec cette façon de faire l’an prochain », mentionne Monsieur Groulx qui en profite pour remercier son organisation ainsi que toutes les personnes qui ont mis l’épaule à la roue pour que cette 46e édition soit un succès.

La 46e édition du GIB Fest a eu lieu du 11 au 21 juillet dernier. Les spectacles de Sara Dufour, Steve Hill, les BB par Ludovick Bourgeois et de Salebarbes ont particulièrement fait déplacer les foules.

Photo: Page Facebook du Gib Fest

Publicité

Publicité