SorelTracy Magazine - Lundi, 10 février 2025

Lundi 10 février, 2025

Weekend chargé pour les pompiers de Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 10 février 2024) – Les pompiers de Sorel-Tracy ont eu fort à faire le weekend dernier avec deux incendies et un accident nécessitant une désincarcération.

D’abord vers 16h15 samedi, le feu s’est déclaré du côté de l’édifice en construction chez le concessionnaire automobile Pierre Lefebvre Toyota sur le boulevard Poliquin.  « C’est un appareil de chauffage au gaz installé trop près des toiles de protections qui a causé les flammes. L’intervention rapide de nos pompiers aura permis de limiter les dommages qu’à ladite toile de protection. On parle d’un incendie purement accidentel qui a rapidement été maîtrisé », explique le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Éric Arseneault.

Incendie avenue de l’Hôtel-Dieu

Puis, dimanche matin vers 5h45, un incendie d’une forte intensité aura nécessité le travail d’une trentaine de pompiers sur l’avenue de l’Hôtel-Dieu à Sorel-Tracy. La résidence de 3 logements est une perte totale. Outre une résidente qui a été incommodée par la fumée, on ne déplore aucun autre blessé. L’enquête aura permis d’apprendre que les flammes sont d’origine accidentelle.

Voir texte complet :
Dossier complet avec PHOTOS
Incendie sur l’avenue de l’Hôtel-Dieu
—-

Accident au coin de la rue de Ramezay et de l’autoroute 30

Finalement, une désincarcération a été nécessaire afin d’extirper une victime de sa voiture dans un accident survenu au coin de la rue de Ramezay et de l’autoroute 30. Malgré le côté spectaculaire de la scène, l’événement n’aura fait que des blessés mineurs.

« C’est une collision qui est survenue entre deux véhicules vers 14h15. L’un des deux conducteurs aurait grillé un feu rouge. Sous la force de l’impact, une automobile a terminé sa course contre un poteau de feux de circulation qui a été arraché. Notre aide a été demandée pour procéder à une désincarcération afin de faciliter l’accès à la victime et le transport au centre hospitalier. L’opération s’est bien déroulée », de conclure Monsieur Arseneault.

Publicité

Publicité

Publicité