Effectuez une recherche
Mercredi 3 juillet, 2024
Yves Parenteau présente un concert de Jazz au Quidam de 1963
(Jean Doyon) – Le légendaire guitariste sorelois Yves Parenteau, qui d’ailleurs est toujours actif au sein de la formation « Hommage aux Ventures », et qui est aussi bien connu pour être l’un des deux frères Parenteau de la Maison du Multimédia, vient de sortir un « album souvenir » sous forme de CD, mais cette fois-ci à titre de producteur.
Il s’agit d’un concert de Jazz qui date de 1963, qui a eu lieu à la salle Quidam de l’Hôtel Verdon à Sorel. Ce spectacle mettait en vedette le groupe « Jazz en Province » très populaire à l’époque.
En plus d’être le compositeur et interprète, la formation jazz était dirigée par le pianiste Claude Allaire, maintenant âgé de 91 ans, et comptait dans ses rangs Claude Lemieux (saxophone), Guy Mongrain (batterie), Bernard Brien (Trompette), Gaston Jutra (Basse) et Raymond Nadeau (vibraharpe).
« Mon but en 2023 a été de reconditionner un ruban magnétique d’époque pour vous le faire découvrir et partager un peu l’histoire du jazz à Sorel.», explique Yves Parenteau. « Ce disque vous feras revivre une ambiance d’autrefois, avec un son unique et des bons musiciens reconnus au Québec.»
Les bons moments de ce concert de 1963 à la salle Quidam de l’Hôtel Verdon, avec le groupe « Jazz en Province » est maintenant disponible à la Maison de la Musique et à la Maison du Multimédia. Vous pouvez également vous les procurer directement par courriel en écrivant à parenteaujazz@yahoo.ca.